À PROPOS DE

UN DEBUT PROMETTEUR

Inspiré par la cérémonie NRJ MUSIC AWARDS, le prestige dance Awards se veut être l’événement prestigieux qui marque les esprits ! C’est du haut de ces 22 ans que le bout de femme Cassandra surnommée Cassie, à la fois passionnée de danse mais aussi actrice puisqu‘elle est membre active du groupe Hold-up (Groupe de danseuse Dancehall) et disciple du JDS (Juste Debout School) envisage l’idée « folle » de créer un évènement unique en France : Le prestige Dance Awards. Son idée ? créer et rassembler, valoriser et mettre à l’honneur la danse dans un contexte prestigieux.

ZOOM sur la 1ere édition
La 1ere édition laisse une emprunte positive puisque le 8 mai dernier le théâtre de Ménilmontant s’est transformé de part son tapis rouge en un espace VIP et people ! Tenues corrects exigées, accueil de prestige tout y étais. On accueillera plus de 300 personnes, des musiciens et une chanteuse montante, Koumba.

« And the winner is »
Après un discours percutant, l’évènement ce rythme par des shows. Ainsi plusieurs artistes seront nominés par catégorie de danses : Meilleur danseur afro,
Meilleur danseur dancehall,
Meilleur danseur électro,
Meilleur danseur krump,
Meilleur danseur locking,
Meilleur danseur popping,
Meilleur danseur breaking,
Meilleur danseur house dance,
Révélation house de l’année,
Meilleur danseur hip hop,
Coup de cœur de l’année,
et enfin Révélation de l’année.

Le système de notation des danseurs dans chaque catégorie se déroule de la manière suivante :

Un jury composé de 2 spécialistes sera désigné pour chaque catégorie. Dans une catégorie chaque juge note les danseurs sur un barème de 10 et selon des critères. expliqués ci-dessous. La note total d'un danseur sera donc défini sur un barème de 20.

- ORIGINALITÉ : La capacité du danseur à se démarquer des autres de part son style, sa prestance et sa créativité.
- RÉGULARITÉ : La fréquence et l’activité du danseur (présence aux événements,Etc…)
- ARTISTIQUE : La spontanéité et l’esthétique de l’artiste. proposition de contenu etc

En parallèle, Le public votera pour son danseur favori. Ainsi lors de la clôture des votes, le danseur ayant récolté le plus de votes de la part du public dans chaque catégorie, se verra attribuer 5 points de plus à sa note du jury. Ce qui peut-être déterminant pour décrocher la fameuse récompense !

Un trophée d’honneur d’honneur a récompensé tous les activistes qui font à leur manière avancer le mouvement Hip Hop ! Parmis ces figues emblématiques : Little Shao – Photographe et danseur – la sensibilité de son regard sur la danse, ne laisse personne indifférent, Ghetto style ou encore DJ TSIA la touche féminine du djiing dans la culture.

Powered by themekiller.com watchanimeonline.co